jeudi 14 février 2013

Textes de rentrée avec Les Alphas

Cette année, je reprends mes Alphas (niveau de classe un peu plus faible).
Mecarson (Dans ma trousse, il y a...) et Sanléane ont eu l'excellente idée de les exploiter en 3 jours ! 
C'est parfait pour moi !!!
J'utilise toujours ma méthode Lire avec Patati et Patata mais plutôt que de parler de ces deux personnages
dans mes textes de rentrée, je les ai modifiés à la sauce Alphas !
Les Alphas seront présents tout au long de l'année dans l'apprentissage du code.
Vous trouverez aussi chez Corinne, son travail autour de Patati et Patata / Alphas.

Textes de rentrée avec Les Alphas Textes de rentrée avec Les Alphas  --------------------->  Textes de rentrée avec Les Alphas


Je vais donc durant 3 semaines, travailler sur ces textes; enfin travailler est un grand mot, nous allons retravailler sur des mots et structures vus par mes GS l'an dernier. P'tite piqure de rappel en fait !

Semaine 1 
Travail sur les Alphas en 3 jours
Premier texte sur la rentrée. 
Textes de rentrée avec Les Alphas
Semaine 2
Phonologie avec Patati et Patata / Alphas   
Texte 2 (Merci à Mysticlolly pour le dessin)
Textes de rentrée avec Les Alphas
Semaine 3  
Phonologie avec Patati et Patata / Alphas
Texte 3 sur les jours de la semaine en lien avec ma DDM 
Textes de rentrée avec Les Alphas

 Les polices utilisées sont : WhatDoWeDoAllDay, KG Primary Penmanship, Script Cole, Pere Castor



4 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ton travail sur les alphas ! J'aime tout tout tout...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est génial . J'aimerais m'en servir en classe mais je ne trouve pas de version modifiable pour changer la date de la rentrée et les prénoms des élèves. Est-il possible de l'avoir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il suffit de cliquer sur le "On clique ici" pour accéder aux pdf et aux modifiables.

      Supprimer