samedi 1 septembre 2018

Textes de rentrée CP avec Ludo

La pré rentrée m'a motivée à tout changer lol

Je pensais repartir sur mes textes de rentrée avec Splat mais hier soir, j'ai craqué 😅

En effet, cette année encore, nous allons travailler en production d'écrits avec un petit souriceau que vous connaissez bien, il s'agit de Ludo ^^



Je ne vais pas m'étaler sur la méthode, vous trouverez chez Chat Noir, et bien d'autres, votre bonheur sur le sujet.

J'ai donc prévu 3 textes au cours de cette première semaine.

Le premier texte reprend le vocabulaire de fille et garçon, vu en maternelle.
NB: En GS, nos futurs élèves ont déjà écrit dans leur cahier du jour, ce premier texte réactive donc (en théorie ^^) ce qu'ils ont vu et revu en juin (et avant)...

TEXTE 1


Le deuxième texte aborde les prénoms de la classe. Cette année, dans ma classe, cela devrait aller vite car ils se connaissent tous depuis au moins 3 ans et surtout ils ne seront que ... 8 ! (CP détriplé dans mon école). Je vous laisse donc mon modifiable.
NB: polices utilisée : Belle Allure GS, Chinacat et Script Cole.

TEXTE 2


Le dernier texte sera sur les jours de la semaine.
TEXTE 3

Je pense ensuite construire avec eux une petite roue de la semaine (en mode recherche) et je poursuivrai sur la journée d'un écolier avec Ludo : ICI


MAIS avant de commencer, nous découvrirons La lettre de rentrée de Ludo, vous la trouverez sur le site de Ludo. ICI 

Voilà donc 3 petits textes sans prétention pour démarrer en douceur.





29 commentaires:

  1. Bonjour, j'aimerais me procurer les texte 1, 2 et 3. Mais je ne sais pas comment faire? Pouvez m'aider SVP?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis intéressée par le texte 3 pour les jours de la semaine alors si je peux avoir le mdp... Merci et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    comment faire pour obtenir le mot de passe?

    RépondreSupprimer
  4. Contactez moi par mail (colonne de droite) ^^

    RépondreSupprimer
  5. Génial pour commencer l'année !! Mille mercis !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour votre réactivité pour le mot de passe ainsi que pour votre partage!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Merci de partager votre travail,
    Je suis intéressée,pourriez vous me transmettre le mot de passe s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le travail sur les jours de la semaine de Ludo !
    ��

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ! Je serais très intéressée moi aussi par ces petites activités de production d' écrit pour mes CP.
    Merci bien d' ores et déjà pour ce travail partagé !...

    RépondreSupprimer
  10. Super. Merci pour ce partage. Je suis intéressée. Pourriez vous me transmettre le mot de passe svp ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, super partage, merci, malheureusement, je n'ai aucune colonne de droite et donc aucune boîte de contact pour vous demander le mot de passe :-/

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces chouettes textes de rentrée. Ludo va nous accompagner toute l'année, les présentations seront déjà faites ;-)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, et merci pour ce super doc. j'attends avec impatience le mot de passe. bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ces documents. Bonne rentrée à vous.

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup, super travail !
    marip

    RépondreSupprimer
  16. Quel beau travail! C'est une très bonne idée!
    Je note ça pour l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour et merci pour ces partages. Je me lance cette année dans la méthode avec ludo. Je suis interesseee par Les textes. Serait il possible d'avoir le mot de passe pour y accedra svp ? Merci

    RépondreSupprimer
  18. Bravo et merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Merci de partager votre travail,
    Je suis intéressée, pourriez-vous me transmettre le mot de passe s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce partage, textes adoptés pour la rentrée 2020 ;)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Merci pour ces partages, ce sont de supers idées pour moi qui commence en CP/CE1! Serait-il possible d'obtenir le mot de passe pour avoir les textes svp ? Je n'ai pas réussi à envoyer un message par facebook...
    Merci beaucoup d'avance !! et bonne fin d'été !!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, aimerais accéder aux documents (texte de rentrée ludo)...
    Est -ce possible ? Si oui, merci pour le partage.
    Anne enseignante cp ce2

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, pourrais-je avoir le mot de passe car vos documents m'intéressent vraiment. D'avance merci.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,
    Serait-il possible d'avoir votre mot de passe svp ?
    Véronique

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce travail et le reste du blog, une vraie mine que je m'empresse d'épingler à mes favoris !!!
    Hélène

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour
    Pourriez-vous me communiquer votre mdp ?
    Merci pour ses docs !
    Marine.

    RépondreSupprimer