samedi 13 février 2016

La moufle - exploitation PS -

Bon, j'avoue, ce n'est pas très original mais j'ai travaillé sur cet album durant la période 3 ^^
La moufle

Résultat de recherche d'images pour "la moufle"

Voici donc ma modeste contribution autour de cet album :


- Retrouver le nom des personnages grâce au référentiel.

- Distribuer des moufles aux animaux de la classe.

- Reconstituer les mots du référentiel.


- Jouer au Mémory des moufles. (J'ai un peu loupé la fabrication maison du jeu ^^)

- Du côté des "arts"... réinvestir les différents graphismes vus depuis le début de l'année...


EDIT 04/11/17 : contribution de Charline : les mots de l'album en lettres mobiles. 
Merci Charline 😊


On trouve aussi de nombreuses exploitations sur le net, je me suis également inspirée du travail de :
- et bien d'autres... ^^
Merci les filles !
........................................
Si vous souhaitez me donnez un petit coup de pouce, passez vos commandes chez Amazon en cliquant sur une des vignettes ci-dessous (et ensuite commandez ce que vous voulez, le livre présenté ou tout autre chose ^^) Cela ne vous coûtera rien mais je toucherai des petits centimes en retour ! Un grand merci par avance !

42 commentaires:

  1. J'adore cet album !
    Je le fais chaque année. Tes fiches viennent parfaitement compléter celles que j'ai pour les MS et les GS.
    Merki.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre partage cela m'aide beaucoup en tant que PES cela m'évite de tous faire moi-même.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage, ça aide vraiment de pouvoir trouver des documents de bonne qualité !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci pour ces jolis documents. Quel gain de temps. Tous mes vœux pour 2017.

    RépondreSupprimer
  5. Super travail!
    Bravo, je voulais savoir s'il était possible d'avoir accès à vos documents svp(si c'est le cas, voilà mon adresse mail c.kerboas@laposte.net)et bonne année 2017!
    Chloé K

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je vous remercie de m'avoir envoyé le mot de passe, votre travail sur la moufle va m'être d'une très grande aide !!! Votre travail est super ! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tout ce travail! C'est vraiment utile pour nous!!! Merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour tout ce travail, et surtout ce partage! Quel gain de temps!
    Bonnes vacances, encore quelques jours pour en profiter!
    HélèneB

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour votre travail !

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour votre partage !
    Vos documents sont vraiment adaptés à la PS, ils sont très bien faits, prêts à être exploités.
    Bravo et encore merci.
    J'aurais rajouter les consignes sur les feuilles même en manipulation pour les cas où je prends des photos pour les traces pour mon cahier de progrès.

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci pour ce superbe travail :-) ! Moi, je vais aussi l'utiliser en MS en changeant des petites choses (écrire les mots avec les étiquettes mais sans modèle: avec un référentiel collectif; écrire les mots en graphisme, jeux avec les étiquettes...)
    Bravo, et encore merci!
    Aurore.

    RépondreSupprimer
  12. Superbe travail!Un conte que j'adore et aime travailler dessus!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup et bravo pour ce travail qui vient compléter ce que j'avais démarré!

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup de ce partage. Votre travail est remarquable

    RépondreSupprimer
  15. Serait il possible d acceder au dossier de La Moufle ???
    Merci d'avance
    Agatha

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci pour ce partage. Et une belle année 2019 !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour! Votre travail m'intéresse énormément. Puis-je avoir votre mot de passe? Je vous remercie d'avance. Voici mon adresse perso : melanie.dulat@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour le partage, votre travail est impressionnant, cela laisse rêveur. Félicitations
    Matthieu

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ,
    Pourrais- je avoir le mot de passe pour avoir accès à votre travail sur "La moufle "? Bravo à vous pour votre super travail. Bonne soirée. Mélanie

    RépondreSupprimer
  20. Merci merci merci!! Un gain de temps et de nouvelles idées!!! Partage et échanges sont tellement appréciables dans notre métier où on peut parfois se sentir si seul!

    RépondreSupprimer
  21. bonjour,

    Je souhaiterai obtenir le MDP merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir, je souhaiterai avoir le MDP Merci d'avance. COrdialement

    RépondreSupprimer
  23. Merci infiniment pour ce très beau travail!La moufle est un incontournable qui véhicule de jolies valeurs pour les enfants. Cet album est parfaitement adapté pour les petits. Serait-il possible d'avoir le mdp s'il vous plaît? Bonne soirée et encore merci! Fabienne

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, je souhaiterai avoir le mot de passe pour avoir accès à vos documents (quel travail.) Merci d'avance. Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour les documents !

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour le mot de passe et pour tout ce beau travail partagé!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, pourriez-vous me communiquer le mot de passe afin de pouvoir récupérer les documents que je souhaiterai travailler avec ma fille? Merci

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Nous allons travailler sur la moufle en période 2, alors pourriez vous me communiquer le mot de passe pour pouvoir récupérer vos précieux documents.

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    merci pour votre blog il est très instructif. Serait-il possible d'avoir quelques support
    s'il vous plaît ?

    Bien cordialement

    Aurore

    RépondreSupprimer
  30. c'est géniale ce que vous faite.
    comment avoir ces fichiers?

    RépondreSupprimer
  31. bonjour, je souhaiterais travailler sur cet album avec ma classe de petite section, pensez vous que c'est possible?
    pouvez-vous m'envoyer le lien pour télécharger les documents... votre travail est super intéressant...

    RépondreSupprimer
  32. Merci beaucoup pour ces documents ! En tant que T1 et remplaçante, il est parfois difficile de trouver le temps pour fabriquer ce genre d'outils et ceux-ci me seront bien utiles ! :)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour
    je souhaiterais travailler sur cet album. Votre travail est très riche. Pourriez vous SVP m'envoyer le lien ou le mot de passe pour que je puisse les télécharger?
    D avance merci

    RépondreSupprimer

  34. Bonjour,

    Nous allons travailler sur la moufle en période 2, alors pourriez vous me communiquer le mot de passe pour pouvoir récupérer vos documents.

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  35. Merci beaucoup pour vos documents de qualité qui vont mettre bien utiles pour préparer ma séquence!

    RépondreSupprimer
  36. Merci beaucoup pour le partage!

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ce super travail ! Bravo

    RépondreSupprimer