samedi 13 février 2016

La moufle - exploitation PS -

Bon, j'avoue, ce n'est pas très original mais j'ai travaillé sur cet album durant la période 3 ^^
La moufle

Résultat de recherche d'images pour "la moufle"

Voici donc ma modeste contribution autour de cet album :


- Retrouver le nom des personnages grâce au référentiel.

- Distribuer des moufles aux animaux de la classe.

- Reconstituer les mots du référentiel.


- Jouer au Mémory des moufles. (J'ai un peu loupé la fabrication maison du jeu ^^)

- Du côté des "arts"... réinvestir les différents graphismes vus depuis le début de l'année...


Docs sous mot de passe, disponible sur simple demande en privé (colonne de droite).
EDIT 04/11/17 : contribution de Charline : les mots de l'album en lettres mobiles. 
Merci Charline 😊


On trouve aussi de nombreuses exploitations sur le net, je me suis également inspirée du travail de :
- et bien d'autres... ^^
Merci les filles !
........................................
Si vous souhaitez me donnez un petit coup de pouce, passez vos commandes chez Amazon en cliquant sur une des vignettes ci-dessous (et ensuite commandez ce que vous voulez, le livre présenté ou tout autre chose ^^) Cela ne vous coûtera rien mais je toucherai des petits centimes en retour ! Un grand merci par avance !

10 commentaires:

  1. J'adore cet album !
    Je le fais chaque année. Tes fiches viennent parfaitement compléter celles que j'ai pour les MS et les GS.
    Merki.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre partage cela m'aide beaucoup en tant que PES cela m'évite de tous faire moi-même.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage, ça aide vraiment de pouvoir trouver des documents de bonne qualité !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci pour ces jolis documents. Quel gain de temps. Tous mes vœux pour 2017.

    RépondreSupprimer
  5. Super travail!
    Bravo, je voulais savoir s'il était possible d'avoir accès à vos documents svp(si c'est le cas, voilà mon adresse mail c.kerboas@laposte.net)et bonne année 2017!
    Chloé K

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je vous remercie de m'avoir envoyé le mot de passe, votre travail sur la moufle va m'être d'une très grande aide !!! Votre travail est super ! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer