samedi 2 septembre 2017

Textes de rentrée CP - Splat le chat -

Mise à jour de la date pour la rentrée 2019/2020 dès les premiers jours d'août ^^

Je vais démarrer mon projet chapatique (voir ici) avec 3 textes de rentrée autour du personne de Splat le chat pour mes CP. Je compte exploiter un texte par semaine avec un travail sur des mots et des structures et beaucoup de production d'écrits.
Je me suis inspirée de ce que j'avais déjà fait auparavant (textes sur Patati & Patata, Mika ou les Alphas).

Note : je construis ce travail pour un groupe de 7 CP qui ne présentent pas de difficulté... 

Il sera accompagné en parallèle d'un travail en phonologie avec la méthode d'Accés: Patati & Patata.
J'ai, par le passé, refait les fiches sons (ici) mais cette année, j'irai piquer les superbes fiches de Delfynus (c'est par ici).


  • Texte 1 
Mots et structures étudiés :  je suis, je m'appelle, un garçon, une, fille, la maîtresse,  est, Splat
En téléchargement : le texte introducteur, 3 fiches d'exercices, des phrases à lire et à construire (en fin de semaine) + des étiquettes collectives et individuelles pour jouer à créer des phrases.


illustrations de Rob Scotton et de Jack et photo de mon cadre pour le premier jour de la rentrée ^^

  • Texte 2 
Mots et structures étudiés :  c'est, a , un chat, une souris, la classe, dans, Harry
En téléchargement : le texte introducteur, 3 fiches d'exercices, des phrases à lire et à construire (en fin de semaine) + des étiquettes collectives et individuelles pour jouer à créer des phrases.



  • Texte 3 
Mots et structures étudiés : les jours de la semaine, maison, l'école, à, ne .... pas, va
En téléchargement : le texte introducteur, 3 fiches d'exercices, des phrases à lire  (en fin de semaine) + des étiquettes collectives et individuelles pour jouer à créer des phrases.




Bien évidemment, nous lirons aussi l'album de Splat le chat... 


9 commentaires:

  1. Super boulot! Malheureusement je n' arrive pas à accéder au texte 2 et ses fiches.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Tout d'abord merci pour ton travail qui va me permettre de changer ma rentrée. J'aimerais savoir s'il est normal de n'avoir accès qu'aux textes et pas aux exercices correspondants.
    Merci par avance pour ta réponse.
    Cécile LASSALLE lassalle.cecile@neuf.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et désolée pour le retard (problèmes de notifications)...
      Tu l'as peut être constaté mais tout est à la suite, le texte et les exercices.
      Au plaisir

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, c'est moi qui n'avais pas tout exploré.

      Bonne fin de vacances et bonne rentrée

      Supprimer
  3. merci pour ce joli travail et pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer