dimanche 3 mars 2013

100 secondes chrono pour le 100e jour d'école (Rallye liens de Maliluno)


Le 100e jour d'école (Rallye liens de Maliluno)
 Je suis très heureuse de vous annoncer que je participe au Rallye Liens de ma coupine
de longue date : Maliluno !
Je vous invite à cliquer sur le "bouton" pour accéder à son blog et à la liste des participants.
Le 100e jour d'école (Rallye liens de Maliluno)

Aujourd'hui, c'est notre 90e jour de classe : nous avons donc commencé le compte à rebours...
Au programme, (et pour les jours suivants), nous allons faire une activité par jour autour de cet événement (j'ai pioché les idées chez les copines bloggeuses, d'où l'idée du Rallye !!!)
En ce qui me concerne, pour le jour J (en plus d'autres choses...), j'ai trouvé une idée sympa sur Pinterest (encore.....et oui ^^)
La voici dans sa version originale : Le 100e jour d'école (Rallye liens de Maliluno)
Voici ce que cela donne en version Gdine  : 100 secondes chrono pour le 100e jour d'école (Rallye liens de Maliluno) cliquez pour accéder au PDF
Comment ça marche ?
 Je me suis inspirée (en partie) du jeu 60 secondes chrono .
Les enfants seront par équipe et devront choisir qui se lance pour chaque défi.
Chaque équipe passera chacun son tour (on n'est pas obligé de respecter l'ordre des défis).
L'équipe qui aura le plus grand nombre remportera le défi.
Un bonus spécial sera attribué à l'équipe dont l'estimation sera la plus proche (mais ça ils ne le sauront qu'à la fin, sont capables de tricher).


 

3 commentaires:

  1. Bonjour!!
    Merci pour cette idée !!! J'adore et le fait de faire des activités par groupe, mes élèves adorent donc je vais leur proposer ça!!! Merci , je reviendrai te dire comment ils ont réagit!
    Merci pour tous tes partages et ton travail.
    Letice

    RépondreSupprimer
  2. Super idée ! J'ai bien envie de la transformer pour un temps d'EPS sur le 100ème jour : relever des défis d'ordre sportif (saut à la corde, saut à cloche-pieds, lancers d'objets.. ou autres... à réfléchir) en 100 secondes, et par équipes. Merci pour l'inspiration !

    RépondreSupprimer