samedi 2 août 2014

Oeuvre de rentrée : le zendoodle

Je participe avec beaucoup d'enthousiasme au Rallye - liens de ma super coupine Maliluno !
Oeuvre de rentrée : le zendoodle

Il faut cliquer sur le bouton pour accéder à la récap !
................................................
Comme vous le savez déjà (ou pas) je suis une grande fan de Pinterest !
L'an dernier, j'ai découvert de drôles de gribouillages : je les avais mis de côté .... puis oubliés 
Et je suis retombée sur ce magazine en juillet et ces fameux gribouillages :
Oeuvre de rentrée : le zendoodle

et là... le déclic ! Je tenais mon oeuvre pour la rentrée !!!!
On y apprend que le Zendoodle est un gribouillage méditatif !!!
Oeuvre de rentrée : le zendoodleOeuvre de rentrée : le zendoodle
"Le gribouillage méditatif peut très facilement être utilisé à l'école. En plus d'avoir un effet relaxant, dessiner avec précision et en suivant une progression pas à pas améliore la capacité de concentration des enfants et leur persévérance. On développe ainsi la motricité fine et la coordination mains-yeux en s'amusant, mais aussi la capacité de mémorisation."
Après quelques recherche sur le net, je suis tombée sur des vidéos qui reprennent le même principe sauf qu'ils appellent ça : Zentangle Patterns, mais ça vous donnera un idée de ce à quoi cela ressemble he
Sinon, j'ai commencé un tableau Pinterest ------> ICI
Et sur Amazon, on trouve aussi pas mal de références mais en anglais...
Le magazine cité plus haut est toujours en kiosque, je vous le conseille.

Je pense que c'est une activité que je ferai régulièrement en classe.
Je posterai quelques oeuvres à la rentrée !
......................................
Et si vous aimez les coloriages, je vous invite à explorer le très joli blog de Maud
qui a d'ailleurs contribué au magazine !!!
Oeuvre de rentrée : le zendoodle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire