vendredi 1 janvier 2016

Nos pêchés mignons -tag-


Delfynus a lancé un nouveau tag sur le thème des péchés mignons,
et Maliluno a choisi de me taguer à son tour... (merci copine ^^)
Je vais donc me prêter à cet exercice
et me dévoiler un peu plus sans trop me "taper la honte" lol

1. Quel livre pourriez-vous lire et relire et re-relire, (même si vous le connaissez par coeur) ?
Mon premier livre (d'une longue série) du Maître du genre :

2. Quelle chanson-honte connaissez-vous par coeur ?
J'ai encore le 45 tours ! 

3. Dans le même genre, quel film est votre inconditionnel ?
C'est trop nul mais j'adore et j'assume ^^ 
WAYNE'S WORLD !!!!


4. Quel petit plat tout simple (ou plus élaboré) vous cuisinez-vous pour vous donner le sourire ?
Ce n'est pas un plat mais un plaisir sucré local : la tarte au sucre ardennaise ! 
Ma recette fétiche est ici sur le site Les mains dans la farine

5. Vous grattez et vous gagnez (on imagine qu'on joue aux jeux à gratter), quelle est la chose futile-inutile que vous achetez ?
Sûrement un objet déco pour la maison de chez Maisons du monde ! J'ai justement repéré ceci qui ira très bien dans mon nouveau bureau dont la thématique est l'océan ^^
6. ... ah ben oups, notre Delfy a zappé la question 6 ^^


7. Quelle est l'odeur qui vous donne le sourire ?
Quand je me couche et que je viens de changer les draps...



8. Quelle est cette petite manie qui fait rire vos collègues ?
Alors là.... il faudra leur demander ^^

9. Quel est votre plus grand moment de solitude (ou plus grosse gaffe) qui vous fait bien rire maintenant ?
Une chute mémorable, genre grand vol plané sous les yeux hilares du videur d'une boîte de nuit. Je me revois encore me relever, morte de rire, et dire "J'ai pas mal, j'ai pas mal !!!" ... mais en fait si...

10. Quelle est la bonne résolution que vous allez prendre pour 2016 et que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas ?
Manger plus équilibré ... mais genre à chaque repas ? .... lol

11. Si vous pouviez-vous offrir une journée rien que pour vous , quelle serait-elle ?
Comme beaucoup j'imagine, une journée zen, détente où on me papouille, on s'occupe de moi...
12. Quel mot vous fait rire/sourire ?
Pas un mot mais une situation autour du langage...
Quand un petit gars de tout juste 3 ans essaie de me dire un truc important et perdant patience parce que je ne comprends absolument pas ce qu'il me veut, me lâche un très compréhensible "Laisse tomber..." et tourne les talons !

13. Dans quel magasin ne devriez-vous jamais entrer avec votre carte bleue dans votre poche ?
Chez un certain suédois.... on est obligé de sortir de là avec quelque chose !!! lol

14. Pour finir, citez 5 mots (doux)  pour décrire 2015 et 5 mots (doux) espérés pour 2016.

2015 : projet, changement, espoir, rencontre, solidarité
2016 : bonheur, famille, cabaret (^^), amies, quarantaine (^^)



Je laisse le mot de la fin à ce cher Brad ^^


18 commentaires:

  1. Merki ;0)
    Je me remets de mon réveillon et je m'y colle.
    Bonne année avec tes amies et ta famille pour avoir le bonheur de fêter la quarantaine au cabaret !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que valider ton image de fin ! Meilleurs voeux !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa tes réponses en gif animé !
    Très belle et heureuse année 2016 à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Te mettrais-tu au pole dance pour réjouir tes amies à ton quarantième anniversaire??
    La tarte au sucre, moi j'appelle ça la galette au sucre, j'ai passé pas mal de mes vacances à Poix-Terron chez ma grand-mère, elle allait nous en chercher tous les matins pour le petit dèj. Je mets ta recette de côté! Bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tarte au sucre ou galette ardennaise, la différence c'est la crème !!! Mais miam !!!
      Pas de pole dance, non, lol mais le Cabaret vert avec Indochine !!!!
      La quarantaine se sera un peu plus tard (j'ai encore 9 mois 1/2 à vivre chez les trentenaires ^^)

      Supprimer
  5. La danse des canards, je crois qu'on aurait pu tous la mettre !!!
    Le plan d'Ikea est très réaliste !!! Un vrai labyrinthe, oui !!!
    Une très bonne année Gdine ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ! Pour cabaret je me posais aussi la question mais tu as répondu. Ce sera en août encore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, va voir par là : http://cabaretvert.com/
      On n'a qu'un seul nom pour l'instant !

      Supprimer
  7. ah bah la voilà ma chanson-honte!! je la connais par coeur et la danse avec ;)

    RépondreSupprimer
  8. Question 1,2 et 3 ... pareil ! j'ai adoré les stephen king je crois que j'en ai pas mal ... lors de l'ado c'était mon truc !
    La danse des canards ... je l'ai même fait avec mes élèves en spectacle de fin d'année ils ont adoré !
    et la tarte ardennaise hummmmmmm ! forcément !

    RépondreSupprimer
  9. Sympa les réponses en images
    Partante pour partager la journée ZEN
    Bises et bonne année Gdine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Lala !!!
      On devrait se programmer cette journée en mai ^^

      Supprimer