jeudi 22 octobre 2015

Bricolage de Noël: quoi, déjà ?!


Bricolage de Noël : quoi, déjà ???? Je participe avec grand plaisir au Rallye liens de Cenicienta sur les bricolages de Noël :
Bricolage de Noël : quoi, déjà ????
Comme vous le savez (ou pas encore d'ailleurs), je suis une grande fan de Pinterest !
Voici donc mon coup de coeur et mon idée de bricolage pour le marché de Noël de l'école.
Bricolage de Noël : quoi, déjà ????
  
Et bien sûr mon Pinterest sur Noël et l'hiver ici .
  
Voici donc THE PROTOTYPE :
Bricolage de Noël : quoi, déjà ???? Bricolage de Noël : quoi, déjà ????
Bon, il est encore brut....
Mon gentil Zhom a bien bossé (si, si, j'ai un peu aidé) !
Courses faîtes chez Leroy Malin pour un total de 28, 30 euros pour 24 sapins (bois et vis).
  
Pour la base, il s'agit d'un tasseau en sapin 27 mm x 44 mm (2m40) : coupé en morceaux de 8 cm. (1 seul tasseau a suffit.)
Pour le tronc, tasseau en sapin 13 mm x 13 mm (2m50). Pour le sapin, j'ai choisi une hauteur de 20 cm. (2 tasseaux)
Pour les différentes "branches" :
- tasseau sapin 4 mm x 23 mm (2m50) : coupé en morceaux de 12 cm (1 tasseau)
- tasseau sapin 4 mm x 28 mm (2m50) : coupé en morceaux de 10 cm (2 tasseaux)
- tasseau sapin 4 mm x 18 mm (2m50) : coupé en morceaux de 8 et 6 cm (2 tasseaux)
- tasseau sapin 4 mm x 13 mm (2m50) : coupé en morceaux de 4 cm (1 tasseau)
  
La base est percée et on a ajouté une vis (agglo 3.5 x 40) qui se visse dans le tronc. (Je rajouterai une photo.)
Sur le prototype, on a agraphé les branches; avec les enfants, j'utiliserai de la colle à bois. Je dois aussi ajouter une étoile. J'en ai trouvé ici chez 10 doigts.
NB : Il a fallu poncer légérement les morceaux pour éliminer les résidus de bois.

Voili, voilà les jolis sapins :
Bricolage de Noël : quoi, déjà ????   Bricolage de Noël : quoi, déjà ????  Bricolage de Noël : quoi, déjà ????

D'autres jolies idées des collègues (merci à eux !!!!)
Bricolage de Noël : quoi, déjà ????  Bricolage de Noël : quoi, déjà ???? Bricolage de Noël : quoi, déjà ???? Bricolage de Noël : quoi, déjà ???? Bricolage de Noël : quoi, déjà ???? Bricolage de Noël : quoi, déjà ???? Bricolage de Noël : quoi, déjà ????

6 commentaires:

  1. Ces sapins sont superbes ! merci pour le tuto ;) mais les enfants n'ont pas déjà bricolé pour Noël ? Ce sont ceux de l'an passé ?
    et comme nous avons un gros stock de ces pots de yaourt en verre ou terre de couleur, je retiens l'idée du bougeoir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Oui, c'est déjà un ancien bricolage ^^ Je transfère les articles de mon "ancien" blog, les dates ne correspondent pas ;)

      Supprimer
  2. Très bonnes idées ! Comment puis je vous contacter par mail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez passer sur ma page FB et me laisser un message ^^
      https://www.facebook.com/Trousse-cartable-286235984775531/?ref=bookmarks

      Supprimer
  3. très joli ces sapins, je retiens l'idée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'adore l'idée !! Je risque de vous la piquer pour mes cp !! par contre j'ai une petite question : les guirlandes vous avez fait comment ?? bonne journée :)

    RépondreSupprimer