mercredi 9 décembre 2020

Décorations de Noël : vive le Plastiroc !

 Cette année, pas de projets ambitieux pour les traditionnels bricolages de Noël.

J'ai retrouvé dans mon armoire un seau de 5 kilos de Plastiroc, de quoi faire quelques jolis décorations pour le sapin. 😁

Le Plastiroc de Giotto, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la pâte à modeler autodurcissante. Elle sèche donc à l'air libre, en général en une nuit pour des objets n'excédants pas 1 cm d'épaisseur.


On peut aussi la fabriquer soi-même.


Mode d'emploi pour les novices : 😉
Il suffit de l'étaler avec un rouleau, on peut ensuite la décorer en marquant des empreintes à l'aide d'éléments végétaux ou autres. On découpe des formes avec des emporte-pièces (on n'oublie pas de percer un petit trou à l'aide d'une paille pour pouvoir y passer une ficelle). On laisse sécher et on peut mettre en couleur, de préférence avec de l'acrylique. Enfin, il ne reste plus qu'à ajouter une jolie ficelle.

Quelques photos tirées du net avant de vous publier les créations de mes petits élèves.









Pour trouver d'autres jolies idées chez les copains de la CPB.





14 commentaires:

  1. Oh, j'adore l'idée... Et j'ai hâte de voir les réalisations de tes élèves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben pas moi lol
      Pour certains, le plan de travail était un champ de bataille... J'ai peur de voir le résultat du séchage demain.
      Je vais peut être me diriger vers un plan B mdr

      Supprimer
  2. Très chouette. J'en ai encore dans mon armoire, et je n'y avais pas pensé ! Merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien mais c'est du sport avec des élèves de 7 ans qui n'avaient pas touché de la pâte à modeler depuis longtemps. lol

      Supprimer
  3. J'aime bien l'emprunte de plante, merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  4. Joli tout cela! :)
    Le plastiroc c'est comme la pâte Darwi?

    RépondreSupprimer
  5. Je suppose, du moment que tu as la mention autodurcissante ou sèche à l'air libre.

    RépondreSupprimer
  6. Adorables ces suspensions... ça rend vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli! Les couleurs sont bien choisies j'adore

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop chouette! J'avais vu l'idée avec le sapin, ça rend vraiment comme ça? J'en ai fait l'année dernière le plastiroc, c'est extra!

    RépondreSupprimer
  9. CHOUETTE cet article! je note tout ça pour l'an prochain! des bisettes

    RépondreSupprimer