mercredi 3 septembre 2014

Gérer les comportements en classe : le roi Macaron

J'ai découvert chez Dixmois un personnage fort sympathique pour m'aider à gérer les comportements en classe.
C'est un système que j'utilise déjà en classe, mais là avec une mascotte, c'est tout de suite plus sympa !!!
Je vous présente donc le roi Macaron :  Gérer les comportements en classe : le roi Macaron

Je vous invite à le découvrir chez sa "maîtresse". C'est ici et  et encore !
J'ajoute ma modeste contribution.... J'ai "emprunté" à Mysticlolly (merci au passage) ses trames d'étiquettes pour les prénoms. 
J'ai donc enlevé les petits astronautes et mis notre petit félin...
Cliquez sur les images pour accéder aux documents.
Gérer les comportements en classe : le roi MacaronGérer les comportements en classe : le roi Macaron

























UN autre document découvert chez Dixmois concernant le roi Macaron (j'en parle ici). Il s'agit d'un petit mot  pour les parents élaboré par Pamiki.
J'ai retapé le texte (que je trouve génial) mais en l'adaptant à ma pratique de classe.
 Toujours en modifiable... (polices utilisées : A.C.M.E. Secret Agent et Andika Basic)
..............................................
Avec les nouveaux rythmes, je devais trouver une autre façon de rendre compte aux parents du comportement de leur enfant au cours de la journée.
C'est chose faîte :
Le roi du comportement : MACARON

Macaron 5 périodes PDF ZONE B (année 2014/2015)
Cette fiche sera collée dans le cahier de liaison,
je ferai une impression 2 feuilles par page afin d'obtenir un A5.

........................................
J'ajoute des bons points et des cartes avantages.


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'utilise actuellement les lions du comportement avec mes CP, et vos bons points en adéquation me plaisent fortement ! Est-il possible d'avoir le fichier s'il vous plait? (impossible d'accéder au doc...)

    RépondreSupprimer