jeudi 16 avril 2015

L'Antiquité - Au fil du temps, période 2 -

Vaste sujet que l'Antiquité... Et pour des CE1, il faut rester au plus simple...
J'ai dans ma bibliothèque de vieux exemplaires du mensuel YOUPI (Bayard jeunesse).
Dans un premier temps, je ferai un comparatif entre le temps des Gaulois et celui des Romains.
Il s'agit pour les Gaulois du N° 228 (septembre 2007) et du N° 216 (septembre 2006) pour les ROMAINS. On peut toujours les trouver d'occasion.
L'Antiquité - Au fil du temps, période 2 -
Je vais donc faire les tapuscrits et les exploitations de ces 2 magazines.
A mi chemin, je rejoindrai Maliluno et Lutin Bazar avec l'étude de planches d'Astérix.

Du côté des arts : la poterie (céramique), La Vénus de Milo (sculpture), la céramique...

Voilà, pour les premières idées...

5 commentaires:

  1. Je transfère ici les commentaires de l'ancien blog...

    1 ReCreatisse Vendredi 13 Février à 10:31
    Merci pour tout ce travail qui va m'être bien utile pour la prochaine période !

    2 Gdine Vendredi 13 Février à 16:14
    De rien ReCreatisse. Contente que cela serve... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gdine pour ton superbe travail (Luerna, Caïus and co...)joliment présenté et que tu as la gentillesse de partager. Je te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand grand MERCI pour le partage de ton travail sur Luerna, qui est vraiment super !! J'ai hâte de l'exploiter avec mes élèves pendant cette nouvelle période où nous allons voyager dans l'Antiquité :-)
    Bonne reprise pour demain ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mon fils en CE1 va commencer à travailler sur les gaulois. Je trouve vrziment super le travail que vous avez fait sur cette thématique au travers d extraits. Serait il possible d avoir le code d accès pour télécharger les docs de Luerna la petite gauloise? Encore un grand merci et merci aussi pour nous donner des idées de lecture. Je vais de ce pas commander sur Amazone... Voici mon mail nath652@wanadoo.fr. Bonne journée et chapeau pour tout ce travail partagé c est beaucoup de temps de travail perso j en ai vraiment conscience. Nathalie

    RépondreSupprimer