jeudi 16 avril 2015

Luerna la petite gauloise : tapuscrit et exploitation CE1

Voici donc le premier "texte" de cette période 2 consacrée à l'Antiquité.
Je vous en parle ICI.
Il s'agit donc d'un texte tiré du YOUPI N° 228 (O9/07).
Luerna la petite gauloise - tapuscrit et exploitation CE1 -
............................................
Luerna la petite gauloise - tapuscrit et exploitation -

Docs sous mot de passe, disponible sur simple demande en privé (colonne de droite).
..................................................................
AHHHHHHHHH !!!!
Je viens de m'apercevoir que Mes p'tits docs viennent de sortir celui sur les Gaulois !!!
Il me le faut !!!!

....................................................
Si vous souhaitez me donnez un petit coup de pouce, passez vos commandes chez Amazon en cliquant sur une des vignettes ci-dessous (et ensuite commandez ce que vous voulez, le livre présenté ou tout autre chose ^^) Cela ne vous coûtera rien mais je toucherai des petits centimes en retour ! Un grand merci par avance !

15 commentaires:

  1. Je transfère ici les commentaires de l'ancien blog...

    1 muche59 Mardi 28 Octobre 2014 à 09:09
    Un GRAND GRAND MERCI pour ce formidable travail!!!!

    2 Gdine Mardi 28 Octobre 2014 à 09:30
    mais attends, je n'ai même pas fini..... ^^

    3 marip Mardi 28 Octobre 2014 à 09:50
    Merci ! Car il n'y avait pas grand chose de sympa à lire aux CP-CE1 pour cette période...
    Chez nous, l'Antiquité sera égyptienne !

    4 Gdine Mardi 28 Octobre 2014 à 09:55
    J'ai hésité avec l'Egypte... tu pars sur quelle lecture alors ?

    5 Chantal Mardi 28 Octobre 2014 à 10:28
    Un grand MERCI ....c'est une super idée pour compléter ma séance en histoire

    6 marip Mardi 28 Octobre 2014 à 10:29
    Cette année, avec que des CP et une méthode syllabique, je vais essayer de faire des petites choses à partir de "Petit Noun" (magnifique), de "Croisière sur le Nil" (il n'y a pas beaucoup de texte) et d'"Hotep et la pierre noire".... Je cherche encore comment mettre tout ça en place... mais ça va venir !

    7 Gdine Profil de Gdine Mardi 28 Octobre 2014 à 10:51
    Waouh, tu te lances avec des CP dans ce projet !!! C'est super ! Bon courage pour la cogitation (je sais ce que c'est ^^)

    @ merci pour ton commentaire Chantal !!

    8 bb1974 Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:01
    Mille mercis à toi. Que d'énergie pendant les vacances!!! J'en suis scotchée !!!

    9 domrod Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:14
    Je ne connaissais pas cet album, merci pour la découverte et le tap.

    Et même en CP, l'Égypte c'est possible! happy Ça doit même être très sympa à travailler, les pyramides, les oasis, les momies... En tout cas avec ton album gaulois, j'ai envie de me replonger dans l'antiquité, c'est chouettos!

    10 Gdine Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:15
    ^^

    11 Gdine Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:20
    Oh mais c'est une super idée pour un prochain thème annuel : l'Antiquité avec un lieu par période : Gaule, Rome, Egypte, Grèce...

    12 domrod Mercredi 29 Octobre 2014 à 13:54
    C'est exactement ce à quoi je pensais!

    13 Gdine Mercredi 29 Octobre 2014 à 14:21
    coolhe

    14 emisama Jeudi 30 Octobre 2014 à 23:05
    super boulot! je vais de suite mettre en évidence les lectures de ces deux magazines qui somnolaient dans un des bacs de la bibliothèque

    un GRAND MERCI

    15 domrod Jeudi 30 Octobre 2014 à 23:22
    Et Chine Ancienne...

    16 Gdine Jeudi 30 Octobre 2014 à 23:25
    Merci Emisama !!!


    Ben voilà Domrod, on a nos 5 périodes !! Allez roule ma poule !!! On prépare l'an prochain !!! heoh

    17 Domrod Dimanche 2 Novembre 2014 à 02:25
    Je veux bien m'occuper de la Chine

    18 Gdine Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:31
    lol, mais attend, on ne sait même pas dans quel niveau on sera !!!! lol

    19 domrod Dimanche 2 Novembre 2014 à 18:07
    Ben si moi, je sais ce sera CP aussi avec une vingtaine de gamins... C'est mon p'tit doigt qui l'a dit !!!!

    20 Gdine Dimanche 2 Novembre 2014 à 18:33
    lol, ben moi, j'aimerais rester au CE1 ... mais bon on verra...

    RépondreSupprimer
  2. La suite...

    21 Emi Samedi 3 Janvier à 18:00
    Merci pour ce tapuscrit et l'autre Youpi sur les Roamins : j'ai ce projet de voyage dans le temps avec mes GS-CP, cette période n'est pas facile je trouve pour cet âge. Je vais voir les Gaulois, les Romains, et les Egyptiens (grâce à un autre Youpi !)

    22 Gdine Samedi 3 Janvier à 18:13
    Et merci pour ton commentaire !!!

    Mes élèves ont plus accroché avec les hommes préhistoriques...

    Bon projet !!!



    23 atthena59 Mardi 3 Février à 21:32
    Whaou , quel projet ! Je n'aurai jamais osé m'y lancer. Tu as fait un travail remarquable! Un grand BRAVO et merci pour ce partage.

    24 Gdine Mardi 3 Février à 21:35
    Oh merci !!!

    25 Sandrine Mercredi 11 Février à 21:56
    Merci beaucoup pour tout ce travail !

    26 Alexandra Dimanche 29 Mars à 12:48
    Merci infiniment pour ce travail.

    27 Gdine Dimanche 29 Mars à 13:48
    De rien !! Contente que cela serve...

    28 Marie Samedi 11 Avril à 10:30
    Merci beaucoup pour ce précieux travail qui nous fait gagner un temps précieux.

    29 Gdine Samedi 11 Avril à 11:17
    De rien ^^

    RépondreSupprimer
  3. On travaillera sur Luerna en P2 l'an prochain je te pique donc ton travail!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec joie coupine, j'ai prévu de mettre tous mes docs en modifiable à mon retour. N'hésite pas !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. C'est fait pour lol !!! ^^

      Supprimer
    2. Merci ! Je vais m'en servir en prochaine période pour mon projet "voyage au fil du temps" ^_^

      Supprimer
  6. merci pour le partage c’est géniale ...sa va bien aider mon fils

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ton travail et la mise en page.

    RépondreSupprimer
  8. Cette année pour le carnaval, le thème de l'école sera "Le voyage à travers le temps". Ma classe a choisi l'Antiquité. Je vais pouvoir utiliser ces textes pour lier nos lectures à ce projet. Merci beaucoup pour tout ce travail et le partage qui en est fait. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce travail et pour le partage!!!

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir

    il n'est pas facile de trouver des supports adaptés à l'age des cp ce1. Je te remercie pour ton travail qui va m'être d'un grand secours. Bravo et merci encore

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  12. Merci Beaucoup ! Super travail ! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer