jeudi 16 avril 2015

L'art mobilier préhistorique

Voici la première oeuvre d'art de mes élèves autour de la préhistoire !
Idée sortie tout droit de ma bible : Histoires d'arts en pratique (ACCES Editions).
Os ment
Mise en situation :
Proposer de faire comme les hommes préhistoriques. Partir d'une forme d'os ou de bois de renne pour réaliser une petite sculpture ou un objet décoré.
Mode opératoire :
  • Modeler une forme d'os dans une pâte qui sèche à l'air, de type "plastiroc".
  • Partir de cette forme de base pour y graver des motifs ou sculpter par retrait de matière dans la pâte encore souple.
  • Laisser sécher, puis patiner avec de la cire couleur claire (j'ai pris de la cire à chaussures couleur marron).
L'art mobilier préhistorique

.........................................
Mes exploitations  autour de la préhistoire -----> ICI
........................................  

1 commentaire:

  1. Je transfère ici les commentaires de l'ancien blog...

    1 delfynus Samedi 20 Septembre 2014 à 18:41
    Super sympa :)

    2 Gdine Samedi 20 Septembre 2014 à 18:42
    et super simple à faire winktongue

    3 Maîtresse Christine Samedi 20 Septembre 2014 à 21:35
    Belle idée!

    RépondreSupprimer