vendredi 3 avril 2015

Les Cro-Magnon -Mes p'tits docs Milan- CE1

Voici donc le premier "album" de ce projet Au fil du temps...
Toujours aussi fan de cette collection, après les dinosaures
je vais donc  exploiter celui sur Les Cro-Magnon !

Je prévois aussi de faire cette année toujours dans la même collection :
Les châteaux forts, Versailles et Paris.
.......................................
Les Cro-Magnon -Mes p'tits docs Milan-


Les Cro-Magnon -Mes p'tits docs Milan-

Docs sous mot de passe, disponible sur simple demande en privé (colonne de droite).
.....................................
Du côté des arts...
L'art mobilier préhistorique
...................................
Mon exploitation de l'album Cromignon ----> ICI
.................................
Si vous souhaitez me donnez un petit coup de pouce, passez vos commandes chez Amazon en cliquant sur une des vignettes ci-dessous (et ensuite commandez ce que vous voulez, le livre présenté ou tout autre chose ^^) Cela ne vous coûtera rien mais je toucherai des petits centimes en retour ! Un grand merci par avance !

4 commentaires:

  1. Je transfère ici les commentaires de l'ancien blog...

    1 zescapade Lundi 18 Août 2014 à 20:35
    J'adore ton travail sur les dinosaures et sur les cro-magnons ! Merci beaucoup de le partager.

    2 Gdine Mardi 19 Août 2014 à 08:13
    Merci pour ce gentil commentaire !!! ^^

    3 Maîtresse Christine Mardi 19 Août 2014 à 10:14
    Plien de bonnes idées à piocher pour ce thème que nous avons en commun cette année. Tes documents sont bien pensés et agréables... un vrai plaisir! Tu l'exploites avec quels niveaux de cycle 2 exactement?

    Bises et à bientôt!

    4 delfynus Mardi 19 Août 2014 à 10:36
    C'est boooooooooooooooooooo !!!

    5 Gdine Mardi 19 Août 2014 à 11:40
    lol merci !!!

    Je l'exploite en CE1 Cyberbrigade !

    6 Ophe-clis Mercredi 20 Août 2014 à 16:50 S
    Hello hello !

    Cette année sera une année "historique" pour moi alors merci pour ton partage ;-)

    7 sanleane Samedi 23 Août 2014 à 07:39
    Super, beaucoup à se lancer dans ce projet, je sens que finalement je n'aurai pas trop de travail, chouette !

    8 mananclair Vendredi 29 Août 2014 à 16:00
    merci pour le tapuscrit, mes élèves vont adorer.yes

    9 Mathilde. Mardi 9 Septembre 2014 à 12:40
    Un grand merci à toi pour ce super travail. Je vais tester en classe la semaine prochaine avant d'emmener mes élèves dans un parc préhistorique à quelques kilomètres de notre école !

    10 Mélimélo Mercredi 10 Septembre 2014 à 07:51
    Très chouette documents..!


    Tout à fait ce qui plaira à mes élèves..!


    Merci pour le partage..! cool

    11 Gdine Mercredi 10 Septembre 2014 à 13:14
    Merci pour vos messages, c'est gentil !

    12 Ecline Samedi 20 Septembre 2014 à 17:43
    trop bien! Tu connais la version "Les p'tites questions". Parce que j'en ai commandé un à chacun de mes enfants! Mais ce sera une découverte!

    13 Gdine Samedi 20 Septembre 2014 à 17:49
    Oui, c'est pour la tranche d'âge au-dessus. C'est tip top aussi ! cool

    14 Ecline Samedi 20 Septembre 2014 à 17:59
    Ecline Génial me réjouis de les recevoir

    15 MéliMélo10 Vendredi 7 Novembre 2014 à 18:31
    Mes élèves ont beaucoup aimé les textes sur les dinos..! Merci pour le partage..!! cool

    16 Gdine Vendredi 7 Novembre 2014 à 21:16
    ^^

    17 Nixie Dimanche 30 Novembre 2014 à 23:05
    Merci pour ces documents qui vont faire le bonheur de mes élèves.

    RépondreSupprimer
  2. Ces documents sont très agréables visuellement, et de belle qualité pédagogique. Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Merci pour le tapuscrit des cro-magnons.
    Même si je n'exploiterai pas les fiches exos, j'adore ton lexique qui permettra à mes petits cp d'avoir une trace écrite adaptée tandis que mes ce1 leur raconteront ce qu'ils ont appris de cette époque à l'aide du livre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer